jeudi 29 mai 2008

Ascension du Huyana Potosi( 6088m)

Entre 2 et 3 heures de routes depuis La Paz pour atteindre l'un des 6000m les plus accessibles au monde: le mont Huyana Potosi. La route en mini-bus pour y accéder en est presque aussi "sport" avec un chauffeur qui n'a peur de rien. On parle beaucoup de "la route de la mort" ici en Bolivie, mais pour nous ce sont plutot les "chauffeurs de la mort".

Arrivée au refuge à 4700m qui surplombe un lac artificiel de 50m de profodeur. Vue sur le Huyana, ascension qui se fera en 3 jours.

Première journée de "practice" sur le glacier au pied du Huyana. Prise en main de tout l'équipement nécessaire: plastics boots, crampons, piolets......


Deuxieme jour, départ tranquil, pour arriver au second refuge à 5300m. Repas a 17h et dodo dans la foulée car départ le lendemain matin a 01h30.

Troisième et dernier jour. 5 heures de marches seront nécessaires pour atteindre les 6088m, avec en dernière ligne droite un mur de 200m de long et quasi a la verticale pour atteindre le sommet. D'ailleurs les photos du sommet manquent car nous n'étions pas équipés de notre appareil photo donc nous attendons toujours les photos prises par nos correspondants.

Levé de soleil au pied du mur.

Et enfin....la redescente........

1 commentaire:

Unknown a dit…

coucou les aventuriers!
On ne vous oublie pas. c'est magnifique ce que vous faites. bravo pour cette belle ascension. les prochaines rando dans les massifs montagneux français seront une partie de rigolade pour vous!
On vous embrasse bien fort et à très bientôt....
Bruno et Marina