vendredi 18 avril 2008

Arrivée au Chili. Santiago du Chili

Après 2 mois passés dans le pays de Maradona (la mano de deus!), du tango, des assados (viande grillée au barbecue) et du vin (qui manque, à notre goût, d'un peu d'originalité) ... on se décide à passer la frontière chilienne en s'aventurant sur la route sinueuse des Andes.

Retour direct à la vie citadine après ce long mois passé dans les montagnes. Un peu de culture avant de rechausser nos chaussures de trek.
Santiago est entouré par les montagnes que la pollution laisse difficilement apparaitre (Cf. photo ci-dessous).

Vues de la Plaza de Armas (place historique et centrale de la ville, autre que celle sur laquelle les "folles de mai" manifestent); et du cerro Santa Lucia qui offre un panorama sympa sur la ville.

Santiago et sa diversité architecturale...





Le Chili a aussi ses vins, dont la majorité des vignobles se trouvent concentrés aux alentours de la capitale. Nous avons donc visité la bodega "Concha y Toro", la plus grosse, la plus prestigieuse et la plus facilement accessible du centre ville...Son vin le plus commercialisé et qui se trouve sûrement en France, est le "Casillero del Diablo". Si vous avez l'occasion de l'essayer, c'est un vin (en cabernet-sauvignon) qui se défend...

Dans le prochain message (comme tu nous l'as demandé Phiphi) nous n'oublierons pas d' ajouter une carte avec le chemin parcouru depuis Cayenne...ça en fait des kilomètres !
Suite au prochain épisode...
Ciao à tous

1 commentaire:

Jacques a dit…

Salut, juste un petit bonjour en passant. Les photos sont toujours aussi belles. Attention tout de même a ne pas abuser du Casillero del Diablo, avec un nom pareil, je me méfierai. Vous risquez d'avoir du mal à lire la boussole pour trouver le chemin du retour.
Grosses bises à tous les deux
Nononc