vendredi 11 avril 2008

Aconcagua ou le plus haut sommet d'Ameriques!!!!!!

Nous revoila apres les 3 jours de trek...en altitude !
Chacun à notre tour, le manque d'oxygène a reduit nos capacités physiques...
Nous avons tout de même atteint 4200 mètres d'altitude pour observer la face sud de l'Aconcagua, Montagne parmis les montagnes. Ses dimensions: 60 km d'est en ouest et 20 km du nord au sud et quelques 6962 mètres de haut...
L'ascencion totale sera pour plus tard. Ce n'est plus la saison pour le gravir ! Dommage et en même temps il faut se rendre à l'évidence: nous manquons d'entraînement pour ce type de condition !
Voici donc un aperçu en image de la vallée française. Paysage lunaire rien que pour nous 2 durant ce trek...

Ici, au milieu du campement, notre tente...Tranquille comme coin !

Coucher de soleil sur les montagnes entourant notre campement privé...

Le lendemain, ascencion à 4200 m. d'alt. pour se prendre en pleine face l'Aconcagua !!!
La première photo est celle d'un glacier recouvert de terre. Moins impressionnant que le Perito Moreno, mais tout aussi surprenant.

Même s'il reste encore des paysages démentiels à voir en Argentine, il faut se décider à passer au Chili...Hasta luego Argentina...Hola Chile!

2 commentaires:

Unknown a dit…

felicitations pour ce grand défi! Bon courage, on vous envoie un peu de ti'punch bien sucré pour prévenir les hypo!
bises à tous les deux et encore plein de découvertes !

bruno et marina

Anonyme a dit…

hey les alpinistes!
c'est cool quand même votre délire, je vous suis assez régulierement depuis la bourgogne et je trouve ça fort, c'est même coullu. j'avais un temps perdu mon mot de passe pour vous mettre des commentaires, mais j'ai rectifié le tir; c'est pas blogger google ou je sais pas quoi qui va me mettre à l'amende quand même, non mais. allez prenez soin de vous les loustics et profitez-en!
bises
guns (fils spiriuel de carlos, michel platini et samanta fox, ha!)