lundi 24 mars 2008

Parc Los Glacieres, le Fitz Roy

Hola che ( les gens) ¿ que tal ?
Le glacier Perito Moreno aussi magnifique soit-il ne nous a pas permis de maintenir le rythme de marche de ces derniers jours...Nos jambes en redemandaient, nous les avons satisfaites en leur offrant quelques rando plus tranquilles que dans le parc Torres del Paine...seulement 50 km de sentiers parcourus en 3 jours.
Nous voici dans le nord du parc national Los Glacieres au sein duquel plus de 350 glaciers sont répertoriés, de la glace a volo quoi ! Encore et encore...
Nous y avons retrouvé un nombre incroyable de "che" croisés durant notre parcours. Depuis la Péninsule Valdes, nous sommes sur l'autoroute touristique argentine, chose à laquelle nous ne nous attendions pas. De bonnes rencontres au final, mais il nous tarde de sortir des sentiers battus afin d'être plus proche des locaux et de pouvoir davantage pratiquer l'espagnol. Néanmoins, ce sont des sites incontournables à faire et quel plaisir pour les yeux que ces paysages vierges de toute trace humaine à perte de vue...
Et maintenant place aux photos :
La chaîne montagneuse du nord du parc Los Glacieres avec au centre le fameux Fitz Roy

El Chalten dont la première maison date de 1985. Ce village s'est construit lors de la création du parc national. Il vit uniquement du tourisme et a d'ailleurs une tendance insupportable à en profiter...ce qui dénote avec le reste du pays. On est quoiqu'il en soit obligé d'y faire étape.

En s'approchant du Fitz Roy...

Au pied du Fitz Roy bouché par les nuages, 2 lacs turquoises avec chacun son glacier...l'eau y est pur, quel régal de pouvoir la boire...remarquez, depuis Ushuaia, nous avons pris l'habitude de consommer l'eau des rivières et glaciers, sans crainte... c'est pas beau ça !

Couché de soleil au campement, le Fitz Roy se dégage enfin !
Le lendemain, départ pour le glacier Piedras Blancas, sans commentaire.
Pour avoir une idée de l'échelle, il y a Déborah et Yas assis sur une pierre de granit blanche juste à droite du sapin.

Le surlendemain, le Glaciar Grande et le Cerro Torre

Et voilà, hasta luego
On pense fort à vous...

Aucun commentaire: